Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  | 

Le troc, c’est quoi ?

| Blog de Troc | 21 novembre 2013

De nos jours le Troc permet de se débarrasser d’objet dont vous n’avez plus besoin contre d’autres dont vous avez besoin.

a_troquerPar la même occasion (bien le jeu de mot) un objet troqué c’est toujours un déchet en moins dans les poubelles donc dans l’environnement, un geste écologique.

Le troc ou l’échange de produits et de services ne date pas d’hier. Cette méthode était déjà utilisée dans l’Antiquité (encore un jeu de mot), alors que la monnaie n’existait pas encore.Sûrement qu’à l’époque préhistorique on devait échanger sa peau de couguar contre trois coquillages et un silex. Si quelqu’un se souvient n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Par la suite on a utilisé ce concept pour acquérir des choses essentielles contre d’autres dont on pouvait se passer pendant des périodes de crise et de pénurie.

Puis de nos jours, faire du troc, permet entre autre de participer au bien-être de la planète, de faire des économies, des connaissances … Pour certains c’est même une passion .

Le troc  n’est plus réservé aux objets mais également aux services.

Nous attendons vos réactions, et vos trocs.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires

3 réponses à “Le troc, c’est quoi ?”

  1. Vois avez eu une très bonne idée de créer ce site internet.
    Les poubelles de certains gens sont les trésors de d’autres.
    En plus, ça limite des déchets.

  2. Je suis tres agreablement surpris de trouver ce style de site !
    Il y a exactement trente ans , au balbutiement de l’informatique domestique, j avais monté un système proche ECS « echange de compétences et de services » sous le régime associatif.

    Cette référence pour PME et pour particuliers s’est vite fait fermée par les autorités qui nous firent remarquer que cela passait à travers les taxes puisqu il y avait travail contre service en nature. quasi du travail au noir
    pourvue que vous duriez ! j’aime cela

  3. Oui c’est une bonne idée.Mais au québec c’est tres dur de Troquer.

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Amis Facebook